Actualités
/ 20 avril 2022
  • Non classé
  • Sun'R corporate
  • Sun'R Power

Sun’R Power recherche un(e) Chef(fe) de produit marketing

Sun'R Power chef de produit marketing btob

Energéticien vert et acteur historique du solaire photovoltaïque en France, le groupe SUN’R développe, finance, construit et exploite depuis plus de 10 ans des centrales PV en France.

Société à mission, Sun’R se donne pour raison d’être de développer et mettre en œuvre des infrastructures et solutions intelligentes, répondant à l’urgence climatique et écologique, et permettant d’accélérer les transitions vers un monde durable alimenté par des énergies renouvelables.

Sur un marché énergétique en plein développement et pour accompagner sa croissance, SUN’R POWER recherche son(sa) Chef(fe) de Produit Marketing

Il s’agit d’une belle opportunité de participer au succès d’une entreprise aux valeurs fortes d’engagement local, sociétal et environnemental (société à mission). Vous évoluerez au sein d’une équipe soudée dans un environnement innovant et dynamique, bénéficiant d’une excellente ambiance de travail.

En tant que Chef(fe) de produit Marketing et sous la responsabilité du Directeur d’Activité, vous aurez pour principales missions :

  • Marketing stratégique :
    • Participation à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie Marketing
    • Réalisation d’une veille concurrentielle continue et production d’analyses qui permettront de comprendre les évolutions de marché et les attentes des clients
    • Définition des KPIs qui permettront de mesurer l’impact et le ROI des activités mises en place
  • Lead generation
    • Collaboration avec les équipes commerciales et du développement pour définir le positionnement des offres, le pricing et la stratégie go to market sur l’ensemble du portfolio.
    • Construction des messages adaptés aux différentes audiences ciblées et création des supports marketing et outils d’aide à la vente présentant la proposition de valeur des solutions
    • Participation à la présentation des nouvelles offres auprès des équipes commerciales afin de leur permettre de s’approprier les messages et de savoir positionner les offres sur chacun des marchés cibles
    • Développement, exécution et optimisation des campagnes marketing engageantes
  • En collaboration avec la Direction de la Communication, contribution à la production de contenus de qualité cohérents avec le positionnement marketing de l’entreprise pour tous les canaux de communication : Site web, Réseaux sociaux, Pitch commercial, Webinars, Conférences, etc.

Profil

De formation Bac +5 spécialisé en marketing responsable, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en marketing B2B, idéalement dans le secteur de l’énergie.

Vos qualités rédactionnelles, votre sens du détail et votre capacité à traduire les fonctionnalités techniques en cas d’usage client seront clés dans la réussite de vos missions

Orienté(e) résultats et à l’aise avec les chiffres, vous savez être force de proposition, toujours dans l’objectif de faire croître l’activité.

Rigoureux(euse) et pragmatique, vous faites preuve d’une bonne organisation pour mener plusieurs projets de front et évoluer dans des environnements agiles.

Vous avez une sensibilité particulière pour l’Environnement et le Développement Durable, et souhaitez apporter votre pierre à l’édifice.

Conditions

  • Poste en CDI à pourvoir dès que possible, basé à Lyon,
  • Rémunération à négocier selon profil et expérience.