Actualités
/ 23 septembre 2021
  • Non classé
  • Sun'R corporate
  • Sun'R Power

Sun’R Power inaugure la nouvelle centrale photovoltaïque de Cambrai Niergnies Séranvillers Forenville

Image

Après sa mise en service début janvier 2021, le parc photovoltaïque de Cambrai –  Niergnies – Seranvillers-Forenville, situé sur l’ancienne base OTAN de Cambrai, est désormais pleinement opérationnel. Afin de présenter cette centrale située le plus au Nord de la France, les équipes de Sun’R Power ont convié les représentants des collectivités locales des alentours, les partenaires du projet et les journalistes pour une inauguration en grande pompe le 21 Septembre 2021.

Une montgolfière au-dessus du parc photovoltaïque

Afin d’apprécier la vue des quelques 170 455 panneaux, un vol captif en montgolfière a été proposé aux invités pour prendre de la hauteur et découvrir la centrale photovoltaïque dans sa totalité.

Suite à cette visite dans les airs, Antoine Nogier, Président de Sun’R Groupe, François-Xavier Villain, Maire de Cambrai et Président de la Communauté d’Agglomérations de Cambrai, M. Eric Bonnafoux, Directeur Général Délégué de Boralex, et M. Alexis Bouanani, Directeur de Volterres, ont présenté le projet et son implication dans le parc énergétique local.

Le parc photovoltaïque : faits marquants et chiffres clés

  • La centrale photovoltaïque située le plus au Nord en France
  • Plus de 170 000 modules photovoltaïques
  • 74 Hectares, sur une ancienne base aérienne de l’OTAN
  • 60,5 MWc installés
  • Plus de 27 000 foyers alimentés
  • Le premier raccordement mixte entre éolien et solaire en France

Remerciements

Encore un grand merci, et un grand bravo à toutes les équipes de Sun’R Power impliquées dans ce projet, ainsi qu’à tous les partenaires institutionnels et privés qui ont rendu le développement possible : La Communauté d’agglomérations de Cambrai, la SEM Energies Hauts-de-France, Boralex, La Banque des Territoires et Volterres.

« L’aboutissement de ce projet d’ampleur est une immense fierté pour Sun’R Power et pour toute l’agglomération. Depuis 2013, nous œuvrons pour en faire un exemple de ce que la filière photovoltaïque française est capable de réaliser. Ce projet prouve que l’on peut combiner photovoltaïque et réhabilitation de terres déclassées sans artificialiser les sols. »

Antoine Nogier – Président et Fondateur du Groupe Sun’R